Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 11:55

C'est donc par une belle matinée de septembre (le 12 septembre 2010) que nous nous sommes regroupés sur la place des Tilleuls de Maresquel...

 

Puis, le convoi composé de 5 deudeuches suivant la TOURAN du président a donc pris la route via les routes de campagnes en direction du Centre Historique Minier.

 

Lors de notre parcours, nous nous sommes arrêtés à Notre-Dame de Lorette où nous avons rencontrés des membres du CarnavaDeuch. Après un petit coup bien mérité, nous sommes repartis pour notre destination finale, avec un passage dans un petit chemin pour ne pas dire en "hors piste".

 

Malheureusement, notre timing étant assez serré, nous avons donc fait une visite d'1 heure, mais elle fût très enrichissante et particulièrement animée par un guide (ancien mineur) épatant et tellement "vrai".

 

Puis, nous nous sommes atablés au restaurant "Le Briquet" pour prendre une bonne collation avant le retour.

 

Pour éviter de faire notre digestion dans les 2CV, nous avons fait un petit tour dans les différentes salles du musée pour y voir la lampisterie, la salle des pendus, les expositions du moments...

 

Retour ensuite au bercail avec un passage par ARRAS où pour nous faire remarqué nous avons réalisé un doubble tour de la place sous les coups de klaxon de nos 2CV et l'air ravi des gens assis aux terrasses des cafés profitant des rayons du soleil du jour.

 

Pour terminer la journée, nous nous sommes arrêtés dans un petit parcours de pêche un peu avant Hesdin (je suis désolé auprès de Jean-Luc et de Cyr mais je ne me rappelle plus du nom de l'endroit).

 

Aux vues des discussions, je peux dire que tout le monde fût ravi de sa journée et nous pouvons tirer un grand coup de chapeau à notre président, Jean-Luc, et à sa femme, Maryline, pour la journée et pour le travail de reconnaissance et de préparation qu'ils ont fait.

 

 

Après plusieurs Clics voici donc une des photos de groupe faite à LEWARDE :

 

Lewarde photo club

Partager cet article
Repost0

commentaires